A quoi ça sert d'avoir plusieurs flottes ? Modifier

Avoir plusieurs flottes permet :

  • de lancer plusieurs attaques simultanément : il faut savoir que si l'on ne rejoint pas un combat, la flotte se bat automatiquement, ce qui permet d'attaquer plusieurs cibles à la fois et donc de multiplier les gains au pillage. Des fois, elle se bat bien, des fois, la flotte se bloque, souvent quand on attaque une base. Il est donc extrêmement important si vous voulez gagner des ressources rapidement d'avoir plusieurs flottes
  • à rapidement faire des attaques répétées sur une même cible : Imaginons que vous devez au cours d'une quête attaquer une base puissante (typiquement, la Palissade la CIO), avoir plusieurs flottes permet de lancer plusieurs salves répétées pour en venir à bout. Vous auriez pu vous contenter d'une seule flotte, que vous rappelez et réparer,  me direz vous ? Oui mais supposons que ce n'est pas une base mais une flotte, la flotte bouge et risque de rejoindre sa base ou le comptoir, ce qui permet de laisser à l'ennemi le temps de filer. Et pour la base, si elle est à 5 minutes de votre île, je vous laisse calculer le temps que cela prendra pour lancer 8 salves sur une cible. (8 x 5 x 2 = 80 minutes)
  • à pouvoir intercepter plus de flottes ennemies : Supposons que vous avez une flotte qui pille un gros butin de soie, et qu'un ennemi avide vient vers vous pour vous voler votre butin. Votre deuxième flotte permettra alors de l'intercepter avant qu'il ne vous atteigne. Vous aurez alors l'avantage, car si c'est vous qui attaquez, la flotte ennemie sera contrôlée par le bot, et vous pourrez contrôler votre propre flotte.
  • à pouvoir piller plusieurs épaves : Le principe est le même que de lancer des attaques simultanément. Si vous lancez des pillages sur des épaves, vous rentabiliserez le temps d'attente de vos flottes en pillant plusieurs épaves en même temps. Pas besoin pour cela d'avoir toutes vos flottes de niveau élevé, une seule suffit. Celle-ci libère les épaves des ravisseurs et les autres flottes viennent piller l'épave. Et si on vous attaque pendant votre pillage ? C'est vrai que c'est tentant, une épave de 1000 soie gardée par une flotte de niveau 25... Oui, mais là vous avez plusieurs contres possibles. La dissuasion de votre alliance ou de votre niveau peut faire réfléchir à deux fois un ennemi avant de vous attaquer. Et même si l'ennemi détruit votre flotte de niveau 25, vous restez gagnant, plusieurs flottes pillent en même temps, et ne se font pas forcément attaquer, et vous ne vous faites pas forcément attaquer. La flotte minime ne sera pas très chère à réparer. Calculez, vous verrez que vous êtes gagnants.

Comment avoir plusieurs flottes ? Modifier

Maintenant que vous êtes convaincus de l'intérêt d'avoir plusieurs flottes, voilà comment on créé plusieurs flottes.

Tout d'abord, il faut savoir que pour chaque flotte, il faut un quai. Et pour créer plus de quai, il faut améliorer l'amirauté :

Amiraute

Amirauté

A chaque niveau d'amirauté correspond un quai supplémentaire. Exemple : une amirauté niveau 3 permet de pouvoir construire 3 quais.

Sur le réseau FANDOM